CONSÉCRATION DU MONDE et CÉLÉBRATION DE FATIMA, organisé par des prêtres de notre groupe de prière
CONSÉCRATION DU MONDE et CÉLÉBRATION DE FATIMA
le
13 octobre 2013 à 17h00 (heure d’Europe centrale - HEC)
Appel mondial à la prière
Chers frères et soeurs en Christ,
Pour faire suite à la demande de notre Sainte Mère de Dieu, la Vierge Marie, ND de Fatima, nous appelons tous les Chrétiens et enfants de Dieu à prier le Saint Rosaire (ceux qui le désirent peuvent prier le Psautier complet) en communauté, dans les Églises, en Groupes de Prière, ou seuls chez eux, le 13 octobre 2013 à 17h00 (HEC).
Par cette chaîne de prière mondiale en communion avec les uns et les autres, nous serons placés sous la Protection de notre Mère de Dieu.
Les membres de cette chaîne de prière mondiale seront bénis par un Prêtre Marial entre 17h00 et 18h00 (HEC) et seront présentés à la Sainte Vierge pendant la Célébration de Fatima.
De plus, chacun peut réciter la prière personnelle de Consécration de Fatima afin de se mettre sous le Manteau protecteur de la Sainte Vierge, notre Mère du Salut.
Consécration de Fatima, Bienheureux Pape Jean-Paul II, le 25 mars 1984
C'est pourquoi, ô Mère des hommes et des peuples, vous qui connaissez toutes leurs souffrances et leurs espérances, vous qui ressentez d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, recevez l'appel que, mus par l'Esprit Saint, nous adressons directement à votre Cœur, et avec votre amour de mère et de servante du Seigneur, embrassez notre monde humain, que nous vous offrons et vous consacrons, pleins d'inquiétude pour le sort terrestre et éternel des hommes et des peuples. Nous vous offrons et vous consacrons d'une manière spéciale les hommes et les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration.
« Sous l'abri de votre miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu! » « Ne rejettez pas nos prières alors que nous sommes dans l'épreuve ! ».
« Devant vous, Mère du Christ, devant votre Cœur immaculé, nous voulons aujourd'hui, avec toute l'Église, nous unir à la consécration que votre Fils a faite de lui-même à son Père, par amour pour nous: « Pour eux, a-t-il dit, je me consacre moi-même, afin qu'ils soient eux aussi consacrés en vérité » (Jn 17, 19). Nous voulons nous unir à notre Rédempteur en cette consécration pour le monde et pour les hommes, laquelle, dans le cœur divin, a le pouvoir d'obtenir le pardon et de procurer la réparation.
La puissance de cette consécration dure dans tous les temps, elle embrasse tous les hommes, peuples et nations, elle surpasse tout mal que l'esprit des ténèbres est capable de réveiller dans le cœur de l'homme et dans son histoire, et que, de fait, il a réveillé à notre époque.
Combien profondément nous sentons le besoin de consécration pour l'humanité et pour le monde, pour notre monde contemporain, dans l'unité du Christ lui-même ! À l'œuvre rédemptrice du Christ, en effet, doit participer le monde, par l'intermédiaire de l'Église.
Bénie soyez-vous par-dessus toute créature, vous, la servante du Seigneur, qui avez obéi de la manière la plus pleine à ce divin appel !
Soyez saluée, vous qui vous êtes entièrement unie à la consécration rédemptrice de votre Fils !
Mère de l'Église, enseignez au Peuple de Dieu les chemins de la foi, de l'espérance et de la charité. Éclairez spécialement les peuples dont vous attendez de nous la consécration et l'offrande. Aidez-nous à vivre dans la vérité de la consécration du Christ pour toute la famille humaine du monde contemporain.
En vous confiant, ô Mère, le monde, tous les hommes et tous les peuples, nous vous confions aussi la consécration même du monde et nous la mettons dans votre cœur maternel.
Ô Cœur immaculé, aidez-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir.
De la faim et de la guerre, délivrez-nous !
De la guerre nucléaire, d'une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivrez-nous !
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivrez-nous !
De la haine et de la dégradation de la dignité des fils de Dieu, délivrez-nous !
De tous les genres d'injustice dans la vie sociale, nationale et internationale, délivrez-nous !
De la facilité avec laquelle on piétine les commandements de Dieu, délivrez-nous !
De la tentative d'éteindre dans les cœurs humains la vérité même de Dieu, délivrez-nous !
De la perte de la conscience du bien et du mal, délivrez-nous !
Des péchés contre l'Esprit Saint, délivrez-nous ! Délivrez-nous !
Écoutez, ô Mère du Christ, ce cri chargé de la souffrance de tous les hommes ! Chargé de la souffrance de sociétés entières !
Aidez-nous, par la puissance de l'Esprit Saint, à vaincre tout péché : le péché de l'homme et le “péché du monde”, le péché sous toutes ses formes.
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences ! Que dans votre Cœur immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance ! ».
Bienheureux Pape Jean-Paul II, le 25 mars 1984
_______________________________________________________________________________________________
DOWNLOAD:
FRANÇAIS - CONSÉCRATION DU MONDE et CÉLÉBRATION DE FATIMA.docx (99142)
FRANÇAIS - CONSÉCRATION DU MONDE et CÉLÉBRATION DE FATIMA.pdf (1064833)
_______________________________________________________________________________________________